Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Grosse question existentielle ! Sommes-nous vraiment nous-même ? Vous avez trois heures.

1050 histoires est un projet porté par une équipe amoureuse d’improvisation, de culture et de blagues.

C’est en l’an de grâce 2015 que César et Simon se rencontrent, à Namur. (J’ai décidé de parler de nous à la troisième personne, juste pour une question de style, ne m’en voulez pas). D’abord ensemble à l’ImproNam (un kot-à-projet namurois organisateur d’événements d’impro sur le campus) ; puis dans l’équipe universitaire d’improvisation de l’UCLouvain, nos deux compères se lient dans divers projets (pour le meilleur et pour en rire). Entre les Impros du Comptoir (un concept d’impro joué dans les bars et restaurants locaux), des spectacles dans toute (vraiment toute) la Belgique et à l’étranger et une implication à différents niveaux dans la Fédération Belge d’Improvisation Amateur, les idées ne manquent jamais pour partager, rire, créer, organiser et rire encore.

Après Namur et Louvain-la-Neuve… c’est à Bruxelles que l’histoire continue. Après plus d’un an de crise, trop is te veel. Un appel à projet est lancé par la Commune d’Ixelles pour l’été 2021 (Staycation XL). Un dossier est envoyé par le duo (devenu encore plus improbable depuis leur entrée dans la vie ‘active’ de prof d’histoire et de chargé de com). Et le bonheur est d’apprendre qu’il est sélectionné ! 1050 histoires est lancé.

Mais qu’est-ce donc qui nous motive dans tout ça ? (Je repasse à la première personne, pour un contact plus direct). L’envie de partager nos idées (souvent un peu barrées) et ce qui nous faire rire, nous émeut, nous fait réfléchir, de démocratiser l’improvisation théâtrale au delà du traditionnel match d’impro, de créer et d’améliorer en permanence nos concepts… avec et grâce au public. Et puis Georges Brassens et les bières spéciales belges, aussi. Mais c’est un autre sujet.

Comme nos autres projets, 1050 histoires est un événement produit bénévolement. Nous avons la chance de compter sur une chouette bande de copines et de copains pour nous épauler dans nos projets. Si vous lisez ces lignes : vous êtes supers, très précieux et dingues, c’est excellent. On vous aime d’amour. Merci.

Au plaisir de vous accueillir et de vous offrir un moment unique !

Pour contacter notre équipe, plusieurs options s’offrent à vous (n’est-ce pas merveilleux?)

Alors… à bientôt ?