Qui sommes-nous ?

1050 histoires est porté par l’ASBL Merci bonsoir. Une équipe de passionné.es, avant tout. 

Zoé Boland, Simon Laroche, Rémy Fourquet, Benjamin Schmit et César Desaintghislain mènent les projets et les événements de l’ASBL Merci bonsoir avec tout leur coeur… et l’envie d’ajouter leurs idées au paysage culturel et événementiel.

Merci bonsoir fédère aujourd’hui nos motivations et nos envies communes. Celles de créer des projets originaux, démocratiser la belle discipline qu’est l’improvisation théâtrale et offrir des événements de rencontres avec des valeurs positives.

 

Qu’est-ce qui nous motive dans tout ça ?

L’envie de partager nos idées et ce qui nous faire rire, nous émeut, nous fait réfléchir, de créer et d’améliorer en permanence nos concepts avec et grâce au public. Tous nos projets sont produits bénévolement. Nous avons la chance de compter sur une merveilleuse équipe bénévole pour nous épauler dans nos projets, en plus de quatre têtes et de huit bras volontaires présent dans le noyau dur de l’ASBL.





 

Merci bonsoir, c’est l’histoire d’une rencontre à l’Université entre César et Simon. De 2016 à l’heure actuelle, en passant de spectacles en événements, de création en idées farfelues, de Namur à Louvain-la-Neuve… jusqu’à Bruxelles.

Aujourd’hui, l’histoire continue et des belles personnes et d’autres projets viennent s’ajouter au récit. Entre les Impros du Comptoir, des spectacles dans toute (vraiment toute) la Belgique et à l’étranger et une implication à différents niveaux dans la Fédération Belge d’Improvisation Amateur, les idées ne manquent jamais pour partager, créer, organiser et (s’)émerveiller. 

Après les bancs de l’école, l’histoire continue à Bruxelles en 2021 avec Rémy et Zoé.

 

Et après plus d’un an de crise, trop is te veel. 1050 histoires est lancé. Un festival de trois jours en plein air et onze représentations improvisées sur base des histoires partagées en amont par les habitants de la commune. Plus de 500 personnes présentes et conquises. C’est alors qu’une envie de continuer, de créer et d’envoyer du rêve improvisé grandit : Merci bonsoir est né !